Peddelen langs de noordkust van BC : het Hawaï van het verre noorden

Peddelen langs de noordkust van BC : het Hawaï van het verre noorden 1 Je m'assois en tailleur sur un bélier avec des tiges, sous une lumière bleue intense. Je ne sais pas comment m'y prendre pour m'en débarrasser, mais là où je l'ai trouvé, c'est qu'il fait chaud, loin du vent. De l'avant à l'arrière, je mets de l'eau de mer dans l'océan pour qu'elle s'évapore. L'élément le plus important est le Mai Tai. Dave et Karen s'installent sur la plage, tandis que Fred se prépare à une bonne séance de kajaktocht au milieu de la journée. Je me retrouve dans le monde en mouvement entre le réveil et le repos, je laisse mon livre et je n'ai pas besoin d'aide pour le manger. C'est aussi ce que je ressens si j'opte pour Hawaï ou le territoire des Caraïbes. Mais ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, il faut que je comprenne que je n'ai pas de palmiers, mais plutôt une foule d'épouvantails qui se trouvent sur la plage. Je me sens plus à l'aise lorsque je m'approche de la boucle d'eau pour faire le tour de l'eau, et j'aperçois des animaux sauvages sur le rivage qui s'ouvrent. Notre petite maison "Hawaï" se trouve très près de la mer. Nous nous trouvons au nord de la Colombie-Britannique. En tant qu'éleveur, nous sommes deux fois plus proches de la piscine que de l'État d'Aloha. Mais je ne peux pas m'empêcher de parler de notre vie quotidienne où la zone, l'espace, la marque, les murs sont centraux et où l'on passe d'une rive à l'autre en un temps record. Nous pédalons sur une longue plage entre le détroit de la Reine-Charlotte et Bella Bella, un petit village des Premières nations situé au milieu d'un ensemble d'îles que la Colombie-Britannique et l'Alaska relient entre elles. Il s'agit d'un paysage nordique, où il est possible (et fantastique) de prendre un bain de soleil sur la plage et de se baigner dans l'océan pour s'y baigner. Bloqués dans les tempêtes du Golf de l'Alaska, nous nous sommes mis à l'abri de la pluie et de la brume. Nous disposons de tentes robustes, d'une laine polaire supplémentaire, d'une laine de régénération, de gants pour se protéger, de sacs à dos, d'autres articles de guerre, laarzen et peddelhandschoenen ingepakt. C'est ainsi que je me suis rendu compte, lorsque j'ai sondé la mer dans la mer Noire, qu'il n'y avait pas de papier à moitié vide. Onze reis begon toen we zonder pardon werden afgezet bij de Queen of Chilliwack de BC Ferries, à l'extrémité de l'île de Calvert. Le capitaine du bateau nous avait dit qu'il ne pouvait que nous rassurer alors que la route dans la baie de Fitzhugh Sound était pleine d'eau pour nous arrêter. C'était un peu trop beau et un peu plus. Nous avons pédalé jusqu'à la côte ouest de Calvert Island, où nous avons fait une grande promenade. Le jour suivant, nous avons pédalé de baie en baie, pour découvrir une plage de surf parfaite avec de l'eau chaude, un rechter break turcoisien, une route magnifique qui s'éloigne du line-up et qui n'a rien à voir avec la réalité. Nous avions l'idée de passer une journée à jouer, mais nous devions faire un grand nombre de changements et nous n'étions pas convaincus que l'eau tropicale pouvait devenir une source d'inspiration. Nous l'avions perdue. Les jours suivants ont commencé à être chauds et chauds, grâce à une grande quantité de brouillard d'eau douce de la Colombie-Britannique. Nous avons traversé le col de Hakai et le détroit de Kildidt, où nous avons été emportés par le tsunami japonais de 2011 : une botte de caoutchouc oméga et à peine endommagée avec des lettres aztèques. Quelques kilomètres plus loin, nous nous sommes retrouvés sur une autre plage et un autre plan d'eau sur l'île Serpent, dans une étendue d'eau de couleur bleue. Elke ochtend verwachtten dat de weerradio ons zou vertellen dat onze tropische mijmering voorbij was. Ons geluk hield stand, met ongebruikelijk warme temperaturen, een heldere hemel and een noordwestenwind bij mooi weer. Nous avons pédalé jusqu'à la fin de la journée pour éviter que le vent ne se lève, et nous nous sommes arrêtés au milieu de la journée sur une plage ensoleillée, puis nous nous sommes installés sur la plage pour un repas de midi à 10h30, heure locale. Les différents lieux, connus pour leur grande beauté, se sont révélés être des lieux de prédilection : Hakai Pass, Kildidt Sound, Superstition Point, de McNaughton Group, Stryker Island. Nous nous trouvons d'un bout à l'autre de l'île Spider et du groupe Simonds, et nous nous dirigeons vers la pointe de l'île Princess Alice. Cet endroit compte tellement de visiteurs que nous avons découvert une terre ensoleillée en passant par notre camp de Cultus Sound - et, de plus, une rencontre unique où la mer se transforme en rivière sauvage. Il est intéressant de trouver un endroit unique sur une carte. Il n'est pas plus ennuyeux de voir qu'il y a quelque chose d'aussi intéressant dans l'eau. Nous nous dirigeons vers le McMullin Group, une petite île de taille moyenne qui se trouve encore dans l'océan Indien et qui est entourée d'une forêt luxuriante. Les jours suivants, notre campement a été envahi par de nouvelles espèces : les hommes ont pris le contrôle de l'eau à la sortie de l'usine, après que les femmes avec leurs chiots se soient retirées et que notre campement ait été envahi par une foule sceptique. C'est là que nous nous sommes retrouvés face à l'un des plus grands ennemis de la région : un animal qui avait été tué par la poussière de la Colombie Britannique au moment de l'abattage et qui était en train de chercher à s'enfuir de la terre. Les jours et les kilomètres se succèdent avec de la chaleur, de l'eau douce, de la terre et aucun homme ne se fait remarquer. Le jour où Bella Bella s'est mise en route pour que le vélo s'éloigne de la maison, j'ai eu une impression mentale de guerre que je n'avais pas encore ressentie. Le tapis de sol a été beaucoup plus utilisé que la veste en laine. Le jour suivant, nous nous sommes occupés de Bella Bella. Lorsque nous sommes arrivés dans le pub à la voiture, nous avons roulé les loups jusqu'à l'intérieur, nous avons baissé la température et nous avons commencé à la régénérer. Je ne peux pas dire que Hawaï, dans le Nord-Est de l'Europe, ne soit pas un paradis pour les enfants.