Naviguer vers Baja : Les Hawaïens se rapprochent du Mexique - Dépôt de bilan #3

Artikel geleverd door National Geographic
Dans le paysage de la baie de Baja, avec ses cactus, il est possible d'utiliser un camion diesel pour transporter des marchandises en vrac dans des conditions difficiles. Ce bateau de nuit est ici en provenance de l'île hawaïenne de Kauai, via Santa Cruz, en Californie. Au moment où nous nous rendons compte de la situation, personne n'entre dans le complexe pour se rendre sur les lieux où l'on trouve le plus d'appareils (sonneries, lampes, radios) et personne ne sait plus ce qu'il ou elle veut faire pour les activités de la journée. Lorsque l'assortiment est complet, les personnes qui n'ont pas le droit d'acheter des produits de qualité ne sont pas obligées de payer, mais elles doivent se rendre sur le lieu de travail. Le karavaan se trouve sur le chemin lorsque nous prenons une marche de dix minutes à l'aide de deux arrojos et que nous prenons la dernière marche d'un demi-mètre afin d'atteindre notre objectif sur la rive du Vermilion Zee, également connu sous le nom de Zee van Cortez. Certaines mains font un travail de lumière, alors que nous commençons par vérifier la configuration de masse de la nourriture et de l'éclairage que nous avons mis en place au cours de la longue période de travail. Une fois que la pièce est gelée et que la zone est dégagée, dites-nous qu'elle est gelée, car rien n'est plus facile à faire que de s'en débarrasser. Chaque élément de l'énigme a un nom et il est évident que ce que nous allons chercher a une corrélation avec la forme de l'homme. Le kino, "lichaam", est le sabot sur lequel tous les chevaux peuvent se tenir. Le kino possède un manu ehu, "neus", et un manu hoop, "achtersteven". Le mot "manu" est le mot hawaïen pour "vogel", ce qui signifie qu'il s'agit d'un animal qui se transforme avec le vent.

Les techniques traditionnelles d'entraînement sont dotées d'une bande de roulement solide pour que nos "iako", ou "stempel gieken", et "ama", ou "stempel", puissent être associés à la marche du sabot pour assurer la stabilité de l'ensemble. Lorsque les trampolines ont été installés de manière à ce que les points d'appui puissent être utilisés, il est temps de procéder à la phase la plus importante du montage. Le vent s'est levé pour nous permettre d'augmenter la puissance de notre moteur, mais il n'est pas nécessaire que le moteur s'arrête dans l'eau pour s'en débarrasser. Le radiocontrôle n'est pas le seul à avoir été gelé par des pédales supplémentaires, de l'eau et les premiers zéilers ronds dans le zélophone Holopuni, jusqu'à la petite bière stérilisée qui circulait dans l'hémisphère de Hawaï. Lors de cette première journée, nous avons rencontré des éoliennes offshore d'une puissance de 10 à 25 mètres par heure, ce qui a permis d'améliorer les principes de base de l'étude et de l'exploitation de ce type d'éolienne traditionnelle. À Baja, le vent est plus fort qu'à Hawaï. La lumière du côté de la mer est plus chaude que la lumière du côté de la terre, où se trouve un arbre à sucre. Par la suite, la grande nappe terrestre se déplace vers la grande nappe océanique, ce qui est dû au déplacement de la nappe éolienne en mer. Ce phénomène a pour effet d'augmenter les chances de survie dans des vents extrêmement turbulents. Cependant, si nous sommes conscients de l'importance de ce phénomène, le vent n'est pas la seule force naturelle à laquelle nous devons faire face en cas d'accident.

Une fois la nuit tombée sur la plage de la rivière, l'équipage s'est mis en quête d'une solution à long terme pour faire face à la situation. La réunion d'information sur le plan de zonage se tient à un moment où un énorme effort est consenti en faveur de la protection de l'océan. Il ne reste plus qu'à s'éloigner de son cheval et à s'imprégner de la brume persistante qui s'échappe des plus grandes galeries d'art à moins de 15 mètres de l'entrée de la piscine. Dans une salle de bain à l'italienne, nous nous efforçons de faire tomber le kano dans l'eau, car les bulldozers sont à l'abri des regards. Après avoir choisi l'endroit le plus connu, nous nous apercevons qu'il y a un trou dans l'ouverture, ce qui réduit la gravité de la situation. Als een kat-en-muisspel blijft onze bemanning overal om ons heen verschillende groepen walvissen spotten and terwijl we verschillende keren proberen het gat te dichten, worden we beperkt door de windrichting en onze mogelijke zeilpunten.

Après avoir été pris au piège, nous nous retrouvons avec des huevos rancheros et des rencontres avec des kitesurfeurs locaux qui se sont laissés séduire par cette nouvelle activité de la part de pleziers battus par le vent. J'ai compris que cette pratique est unique pour Hawaï et que des hommes de toutes générations y vivent. Dans le livre de comptes du capitaine Cook, il est écrit que lui et son équipage, à la baie de Kealakekua en 1778, ont appris que plus de deux zélateurs étaient présents dans l'océan pour le protéger. L'époque que nous avons vécue à Baja est une preuve que la technologie polynésienne de l'art zoologique est en train de se développer dans de nouvelles régions du monde. La mer n'est pas la seule chose que l'on cherche, mais c'est le fléau que l'on doit affronter. Pour faire avancer les choses, allez-y. http://adventureblog.nationalgeographic.com/blog/the-adventurists/